Cette question est posée par de nombreux sportifs qui ne savent pas vraiment à quoi sert le protège-dents pour leur sport. Et pourtant, c'est si simple : comme son nom l'indique, le protège-dents sportif protège les dents pendant le sport. Les dangers nous guettent toujours là où nous bougeons. Le danger est particulièrement grand lorsqu'il y a un contact physique direct ou lorsque des raquettes sont en jeu. Exemples de différents logos et motifs possibles sur le protège-dents de sport voir exemples...
Dans le sport, le risque de blessure est toujours présent. Certains d'entre vous connaissent les sports qui présentent un risque particulier pour la bouche et les dents. Peu de sports requièrent un protège-dents, mais pour beaucoup d'entre eux, il est recommandé de pratiquer le sport avec un protège-dents. Voici un aperçu des sports avec contact physique ou avec raquette qui peuvent justement provoquer de graves blessures au niveau de la bouche (sans être exhaustif) :
Une fracture de la mâchoire est longue et douloureuse. Si un sportif porte un protège-dents, il peut minimiser le risque, car le coup est bien absorbé par l'épaisseur du matériau élastique et est également transmis à l'environnement.
Parmi les blessures les plus fréquentes en médecine dentaire, on trouve les accidents de sport : plus de 30 % des blessures de la bouche sont dues à des accidents de sport. Dans de nombreux sports, une protection des genoux ou des articulations ainsi qu'un casque sont aujourd'hui obligatoires, mais un protège-dents individuel pour les dents est très souvent négligé. Un protège-dents est recommandé dans tous les cas, non seulement dans le sport professionnel, mais aussi dans le sport de loisirs. Les statistiques prouvent que c'est justement dans le sport de loisirs que les blessures buccales avec fractures dentaires sont particulièrement nombreuses.
Avec un protège-dents de sport, le risque de commotion cérébrale est fortement réduit.
Des selles de couleur gingivale avec les dents de remplacement en résine comblent les espaces vides. Des crochets permettent de fixer la prothèse à la dentition restante.
La céramique est utilisée pour la fabrication de couronnes partielles individuelles en céramique, comme la couronne tout céramique et les bridges dentaires, car la céramique a une longue durée de vie et se caractérise par une bonne tolérance en bouche.
Prothèse totale sur implants - Restauration avec boutons-pression ou avec barre pour prothèse totale.
Technique dentaire Blanchard - La précision pour un sourire éclatant. Faites confiance à notre maîtrise artisanale et découvrez une technique dentaire de première classe qui place votre santé buccale au centre de ses préoccupations.
Fabriqué avec ♥️ by ITScale GmbH | Partie de InnoScale